Vincent Taeger : la sortie de son nouvel album en fait le créateur du jazz kamasutra

Vincent Taeger : la sortie de son nouvel album en fait le créateur du jazz kamasutra
Vincent Taeger crée un nouveau genre, grâce à son dernier album. (© Instagram)

L’ancien batteur du groupe Poni Hoax, Vincent Taeger, fait son grand retour sur le devant de la scène, avec un nouvel album pour le moins surprenant.

Le nouvel album de Vincent Taeger, intitulé "Ok Crooner", fait énormément parler dans l’industrie du jazz, et auprès des plus grands amateurs du genre. Et pour cause, ce disque dévoile les talents de musicien, mais aussi de crooner de l’artiste, donnant lieu à un genre méconnu jusqu’alors. Avez-vous déjà entendu parler du jazz kamasutra ? Et bien, Vincent Taeger en est l’investigateur. À presque cinquante ans, le chanteur a décidé de voler de ses propres ailes. Après avoir participé à de nombreux albums, pour une ribambelle d’artistes, tels que Lenny Kravitz, ou les groupes Air et Justice, Vincent Taeger semble avoir vraiment trouvé sa voix. Pourtant, il ne s’agit pas de son premier disque, puisqu’il est également l’auteur d’un disque instrumental, intitulé "Tiger Tiger". Aujourd’hui, le chanteur met sa voix de crooner en avant, tout en s’inspirant d’un genre qu’il aime tant, le jazz. Il a même créé un autre genre qui lui est propre, qui n’est autre que le jazz kamasutra. Pour faire simple, il s’agit d’une musique à haut potentiel de sensualité, portée par le son d’un saxophone. En effet, Taeger aime tout particulièrement le saxophone, mais aussi la batterie, qu’il pratique d’une main de maître. 

Une idée saugrenue, mais qui cartonne ! 

Au départ, Vincent Taeger est issu du domaine du rap. Ainsi, le projet "Ok Crooner" lui permet de mêler toutes les textures et tous les genres. Mais d’où peut bien venir une telle idée ? Cela est issu des grands classiques de la variété française. Pendant le confinement, Vincent Taeger ne cesse d’écouter Alain Souchon, Alain Chamfort, Richard Gotainer, ou encore Christophe. Pour passer le temps, l’artiste décide de se consacrer à sa passion et se plonge dans l’écriture, afin d’accompagner les compositions qui se bousculent dans sa tête. Désormais, au gré des différents titres de l’album, le cœur de Vincent Taeger balance, entre grivoiserie et poésie, pour créer un équilibre parfait.