Ben l'Oncle Soul fait peau neuve avec "DØN'T WANNA FALL"

Ben l'Oncle Soul fait peau neuve avec "DØN'T WANNA FALL"

Le musicien fait son grand retour avec un tout nouveau projet solo

Une annonce fracassante 

On vous l'annonçait il y a quelques semaines : le 6 novembre, Jazz Radio avait la chance de s'associer avec Docks 40 pour recevoir un duo explosif : Lisa Lee Hopkins et Ben l'Oncle Soul, deux musiciens complices unis par l'amour de la soul. De leur première rencontre en 2013 est né Spirit & Soul, le premier album officiel signé du nom de Linda et une alchimie évidente sur scène. 

Mais aujourd'hui, Ben l'Oncle Soul a une grande nouvelle à nous annoncer : le musicien revient en solo avec un tout nouveau titre, qui risque bien de devenir un incontournable de votre playlist cet hiver !

DØN'T WANNA FALL, un retour aux sources

Dans DØN'T WANNA FALL, on retrouve un Ben l'Oncle Soul à la voix posée, tout en douceur, dans un titre 100% en anglais. L'occasion de retrouver la voix chaude du musicien, qui n'est pas sans évoquer la douceur du miel, comme le précise un commentaire laissé sous son post Instagram annonçant la sortie du titre. On a l'impression ici de retrouver un grand standard de soul, avec Ben l'Oncle Soul comme soliste, à l'aise dans ses baskets et dans sa voix.

Et puis à 2:42, le morceau change d'ambiance, et nous transpose dans un univers davantage groovy, avec un changement de rythme et de tessiture vocale. Un titre qu'on adore déjà, et qui laisse présager de nouvelles choses pour la suite, à en croire la stratégie que le musicien semble avoir adapté : ce dernier a vidé tout son compte Instagram et changé sa photo de profil, comme pour signifier un changement d'ère

Après son duo avec Michel Jonasz sur "Joueurs de Blues", Ben l'Oncle Soul semble bien parti pour revenir sur le devant de la scène. Et sur Jazz Radio, on a vraiment hâte de voir la suite...