Votre ville : NICE / MONACO | Changer de ville

Le duo aérien Hadouk est de retour avec leur nouvel album "Le Concile des Oiseaux"

Le duo aérien Hadouk est de retour avec leur nouvel album "Le Concile des Oiseaux"
Image sur Facebook @Hadouk

Une amitié de plus de 50 ans, qui continue de faire des merveilles sur scène.

Quand les oiseaux sont de la partie

Il y a des histoires d'amitié que l'on aime voir devenir des duos artistiques. L'histoire commence plus précisemment en 1970, lors de la rencontre entre Didier Malherbe et Loy Ehrlich. Le premier se fait un nom dans le groupe de rock progressif Gong. Quant au second, il est l'un des visages associé à la musique africaine, aux côtés des West Africain Cosmos, Touré Kunda, et de Youssou N'Dour

25 ans plus tard, ils fondent ensemble Hadouk, un duo éclectique qui s'aventure entre le jazz et les sonorités d'ailleurs. Un an plus tard naît leur premier album, "Le Bal des Oiseaux". Presque 30 ans plus tard, le duo est de retour avec un dixième album, intitulé "Le Concile des Oiseaux". 

Une musique aérienne et envoûtante 

Depuis leurs débuts, Hadouk a toujours produit une musique poétique, qui s'inspire directement des bruits de la nature et du vivant. Une musique qui fait voyager, entre Afrique, Occident et Orient, où se mélangent les airs traditionnels africains et les sonorités plus classiques du jazz

Guidés par une passion pour les mots et le métissage musical, ces 2 artistes inspirent l'imaginaire et l'évasion. Les flûtes, ocarinas, le doudouk et le soprano de Didier Malherbe se mêlent harmonieusement aux claviers, vièles, kora et guembri de Loy Ehrlich, donnant naissance à une musique organique et onirique. Leur art célèbre un langage vibrant et universel, où fusionnent rythmes et sonorités du monde.

Des mélodies anciennes aux rythmes hypnotiques du gnawa, des nuances arméniennes aux sonorités du blues malien, Hadouk propose un récit sonore porté par l'imaginaire infini de ses deux créateurs. Avec une dizaine d'albums, ce dernier opus, Le Concile des Oiseaux, marque un retour aux sources et à la forme originelle du groupe : un duo complice et épuré. 

"Le Concile des Oiseaux", sortie le 25 octobre 2024