Votre ville : CLERMONT-FERRAND | Changer de ville

La violoniste Aurore Voilqué en toute intimité dans un nouvel album 100% chanté

La violoniste Aurore Voilqué en toute intimité dans un nouvel album 100% chanté
Instagram @voilqueaurore et @label_ouest

Un opus introspectif qui explore une nouvelle ère de la féminité de l'artiste

Un album chanté "rien que pour soi"

Si on connaît davantage Aurore Voilqué comme partenaire de pointures du jazz manouche, celle qui s'est illustrée comme violoniste aux côtés de Thomas Dutronc se lance à son tour dans le grand bain du jazz vocal avec un nouvel album chanté en français, "45, juste une parenthèse". Dans cet album, la musicienne s'est entourée d'autres musiciens talentueux, comme le guitariste Sébastien Giniaux et le contrebassiste Fabricio Nicolas Garcia. A eux trois, ils forment un trio de choc, entièrement acoustique, qui fait la place belle au violon. 

Dans cet opus, l'artiste se dévoile comme jamais, racontant sa propre expérience : celle d'une femme de 45 ans qui entre tout doucement dans une nouvelle ère de sa vie, et qui vit pleinement son statut de mère célibataire. Un disque intimiste, avec 10 nouvelles chansons totalement inédites, pour lesquels Aurore a fait appel à différents auteurs et compositieurs, comme Mathis Haug, Boris Bergman et Sébastien Giniaux. L'occasion de découvrir une violoniste brillante prendre le devant de la scène en devenant "la chanteuse", celle qui entraîne son public dans son univers et à qui elle aime raconter sa propre histoire. 

"C’est à l’aube de la moitié de sa vie qu’elle s’affirme enfin pleinement / Elle fonce, elle court, rien ne l’arrête (…) / Cette femme, c’est moi parmi tant d’autres" - Aurore Voilqué

En attendant la sortie de l'album en toute intimité "45, juste une parenthèse" le 11 octobre, vous pouvez retrouver Aurore Voilqué sur scène lors de son concert au Cabaret Sauvage de Paris le 9 novembre en compagnie de Thomas Dutronc, et au Jazz Club Etoile le 28 novembre prochain.