Homer Steinweiss : le batteur signe son premier album solo

Homer Steinweiss : le batteur signe son premier album solo
Homer Steinweiss sort son premier album solo, intitulé “Ensatina”. (© Instagram)

Pour beaucoup, Homer Steinweiss est le maître rythmique de la scène soul américaine. Il vient d’ailleurs de signer un premier album solo, qui illustre parfaitement ses pensées les plus intimes.

En 2020, alors que la situation sanitaire se dégrade dans le monde entier, Homer Steinweiss connaît des turbulences dans sa vie personnelle. En pleine séparation, il affronte une période très douloureuse, et souffre de dépression. Et l’écriture des onze titres de ce nouvel album, intitulé “Ensatina”, sera un moyen pour l’artiste d’affronter sa peine. Ainsi, Homer Steinweiss trouve la guérison dans son art. Ce premier album solo évoque donc la mélancolie et la souffrance, mais aussi la joie de la reconstruction, et du changement. Avec ce projet, le batteur s’émancipe d’une formation soul classique, pour mettre ses propres influences en avant, et créer un kaléidoscope d’univers sonores. De plus, de nombreux artistes sont les invités d’Homer Steinweiss sur ce disque. Il est notamment question de Kirby, de Michael Rault, ou encore de Flikka. “Ensatina” risque bien de faire trembler l’industrie du jazz !

Un groove inégalable

Les rythmes d’Homer Steinweiss sont connus dans le monde entier. Et son groove est bien souvent considéré comme inégalable. En effet, l’artiste a travaillé avec de grandes figures de l’industrie musicale, telles que Sharon Jones, Amy Winehouse, Mark Ronson, Adèle, ou encore Bruno Mars. Surnommé “Funky-Foot”, Homer Steinweiss débute sa carrière à l’âge de 16 ans, aux côtés du groupe The Mighty Imperials. Au fil du temps, le musicien s’impose comme l’un des sidemen les plus appréciés du domaine. Nul doute que cet album saura faire ses preuves dans l’industrie du jazz et de la soul !