Votre ville : AUTRES VILLES | Changer de ville

Michel Jonasz : il fait de nouvelles confidences sur son album, “Soul”

Michel Jonasz : il fait de nouvelles confidences sur son album, “Soul”
Michel Jonasz exprime son art de façon inattendue. (© X)

La carrière de Michel Jonasz prend un tournant inattendu, puisque qu’il se tourne vers le jazz, avec la sortie de son nouvel album “Soul”. Il se confie à ce propos.

Michel Jonasz a fait de nouvelles confidences concernant le nouveau chemin que prend sa carrière musicale. En effet, l’artiste vient tout juste de sortir un nouvel album, intitulé “Soul”. Avec ce nouveau projet, il remet ses plus grands classiques au goût du jour, en leur donnant une toute nouvelle sonorité, à la fois soul et jazzy. Ainsi, Michel Jonasz parvient à mettre en lumière certaines facettes inexplorées de ces tubes connus de tous. Toutefois, le chanteur considère ces reprises comme des chansons à part entière. Il explique :

Je n’ai pas voulu faire la comparaison, j’ai fait confiance. Il y a des références, on ne s’éloigne pas à 10 000% de la version originale, mais il y a effectivement un son nouveau. […] Ma voix a pris du grain, du grave, du médium, de la chaleur. L’ambiance est différente. […] Ça chaloupe plus, c’est l’intérêt de la soul music”.

Ce nouveau projet donne donc un nouveau souffle à la carrière de Michel Jonasz, qui ne semble pas prêt de quitter la scène !

Un artiste aux multiples talents

Il est vrai que la scène est l’âme de Michel Jonasz. L’artiste portera donc ce nouveau projet lors d’une grande tournée. Et ce rendez-vous avec le public est très important pour lui. En réalité, Michel Jonasz ne quitte jamais vraiment la scène. Effectivement, il est actuellement à l’affiche de la pièce La Famille, de Samuel Benchetrit. Pour Michel Jonasz, la musique et le théâtre ont beaucoup de points communs :

J’aime échanger avec le public. J’ai commencé à prendre des cours d’art dramatique, bien avant de chanter. […] Mais quand la musique m’a attrapé, je l’ai suivi, je n’ai pas pu faire autrement. […] Mon idéal, ça aurait été de pouvoir mener ces deux carrières parallèlement. Pour moi, il n’y a pas une grande distance entre ces deux arts. C’est une interprétation, que ce soit à travers des mots parlés, ou des mots chantés”.

Finalement, avec “Soul”, Michel Jonasz découvre encore une nouvelle manière d’exprimer son art. Un projet qui fait l’unanimité !