L'hommage rafraîchissant de Shades à Bing Crosby

L'hommage rafraîchissant de Shades à Bing Crosby
Instagram @shadesvocalband

Avec leur réinterprétation d'un grand standard de jazz, le groupe français signe une version enthousiasmante et pleine de swing

L'art de la reprise

Envie de légereté et de fraîcheur ?

Laissez vous bercer par Shades, six artistes complémentaires, dont les quatre chanteurs Pablo Campos, Ellinoa, Elora Antolin et Martion Chrétien qui, d'une même voix, rendent hommage aux comédies musicales de Broadway des années 40 et 50 et aux grands noms emblématiques du Great American Songbook, à l'image de Frank Sinatra, Nat King Cole ou encore Ella Fitzgerald.

Mais en plus de rendre hommage à ces grands noms, Shades explore avec brio l'improvisation vocale, offrant ainsi une véritable immersion dans l'âge d'or du jazz, rappelant les clubs de Harlem des années 30.

Un nouveau titre tout en swing

Le 22 novembre, le groupe sortira un nouvel album, "Witchcraft", avec un premier single qui vient tout juste d'être dévoilé : "Sweet Georgia Brown". Si ce titre ne vous est pas inconnu, c'est tout à fait normal : "Sweet Georgia Brown" est une chanson iconique du répertoire jazz américain, popularisée par Bing Crosby et les Mills Brothers dans les années 1930.

Cette nouvelle version a été réarrangée par Antoine Laudière, le guitariste et directeur musical du groupe. Son ambition ? "Dépoussiérer" les classiques en leur apportant un vent de modernité. L'occasion de redécouvrir une version pleine de swing et d'énergie, portée par la voix mezzo de Marion Chrétien et la clarinette basse d'Étienne Quézel. Une reprise enthousiasmante, qui donne (déjà) envie de découvrir le reste de l'album, le 22 novembre prochain.