Une artiste complète, nourrie d'influences colorées
Musicienne, compositrice et chanteuse, Charlotte Wassy a du soleil dans la voix, et c'est sans doute ce petit grain ensoleillé qui lui donne envie de jouer avec les saisons, dans son deuxième album, "Cadence". Une évidence pour cette artiste, qui va puiser son inspiration dans plusieurs styles, jouant entre l'afrobeat, la soul, les musiques traditionnelles et la musique de son papa, le batteur camerounais Brice Wassy.
"Le style de mon père m'a donné envie de faire de la musique authentique. Le "Kù Jazz", comme il l'appelle, redonne au jazz ses influences premières, à savoir Africaines, créant ainsi une musique riche et distinctive, mêlés de nombreuses inspirations" - Charlotte Wassy
Passionnée de musique depuis toujours, Charlotte a passé une bonne partie de sa vie à se former, caméléon entre le chant au conservatoire, le solfège, le piano, la batterie et même la danse, faisant d'elle une artiste complète. L'occasion pour elle de créer aujourd'hui sa propre musique, qu'elle appelle le "Jazz Métissé Instinctif".
Cadence, qui fait la pluie et le beau temps
Après la sortie de son premier album Niam sorti en 2013, l'artiste revient donc avec Cadence, un album décliné en 4 teintes, explorant les émotions ressenties au fil du printemps, de l'été, de l'automne et de l'hiver.
"Chaque hiver dure trop longtemps... en France en tout cas ! Je voudrais que l'année soit répartie différemment : 4 mois d'été, 4 mois de printemps, 2 mois d'automne et 2 mois d'hiver. " - Charlotte Wassy
Accompagnée de brillants musiciens, avec Felipe Cabrera à la contrebasse, Léonardo Montana au piano, Arnaud Dolmen à la batterie et Irving Acao au saxophone ténor, Charlotte Wassy nous présente 11 titres et 5 interludes, qui vont et viennent au rythme des saisons. Une artiste dont la voix nous réchauffera nos longues soirées d'hiver, comme le 8 octobre 2024, au Sunside de Paris.
Cadence, disponible le 4 octobre 2024 chez Quai Son Records.