Une diva à la voix de velours
Derrière Lady Blackbird, la révélation soul 2022 à la voix légèrement éraillée, se cache Marley Munroei, née à Farmington, au Nouveau-Mexique. Dès l'enfance, elle baigne dans la musique spirituelle, entre la soul et le gospel, bercée par les choeurs dans les églises.
" Je viens d’une petite ville d’Amérique, c’est là que j’ai grandi. Et c’était facile pour moi de chanter, dans les églises, les mariages, les kermesses. " - Lady Blackbird
Dès l'âge de 12 ans, la fillette se fait remarquer et signe dans son premier label pour chanter de la musique chrétienne. Après s'être rendue compte qu'elle aspirait à autre chose, elle décide de s'orienter vers la black soul, et surtout le jazz des années 60. Et quelle belle idée elle a eu ce jour-là : entourée par son ami et producteur Chris Seefried, la chanteuse alors âgée de 35 ans enregistre une reprise de Blackbird de Nina Simone en 2020. Succès pour l'artiste qui sort son premier single, rebaptisée Lady Blackbird à l'occasion, comme un symbole porte-bonheur.
Un nouvel album plus personnel
Après le succès retentissant de son premier album, Black Acid Soul, sorti en 2022, Lady Blackbird fait un retour plus qu'attendu avec son deuxième album studio : Slang Spirituals. Sorti le vendredi 13 septembre 2024, et toujours en collaboration avec son producteur adoré Chris Seefried, Lady Blackbirg enregistre un album qui incarne à la perfection sa musique, libre et touchante.
A travers cet album, on découvre surtout une musique incarnée par des textes profonds, qui raconte le parcours de l'artiste, non sans embûches, pour devenir la femme musicienne et chanteuse accomplie qu'elle est aujourd'hui.
Une artiste à découvrir d'urgence lors de ses performances live, notamment le 6 décembre 2024, au Trabendo à Paris.
Slang Spirituals, déjà disponible depuis le 13 septembre 2024.