Un univers éclectique et électrique
Que ce soit en tant que contrebassiste, comme compositeur de ses propres titres, ou en jeune père de famille, Joe Sanders n'a jamais suivi de voie unique. Originaire du Midwest, le jeune Joe se passionne très vite pour le jazz, trouvant dans cette musique une forme d'expression complexe qui le fascine. Pour autant, il ne néglige pas non plus la basse électrique et la production numérique, qu'il aime associer à sa palette musicale.
Une originalité, qui permet à Joe Sanders de se démarquer dans un océan de musiciens plus talentueux que les autres, et de performer aux côtés de grands noms, comme Gerald Clayton, Joshua Redman, Ben Wendel ou encore Kendrick Scott.
Les parallèles de Joe Sanders
Ce sont tous ces ingrédients qui composent l'univers de Joe Sanders, et plus particulièrement sur son troisième album, "Parallels".
Dans cet album, on retrouve quatre enregistrements live, mis en lumière par le talent de Joe Sanders à la contrebasse, mais aussi par ses acolytes, le saxophoniste ténor Seamus Blake, le saxophoniste alto Logan Richardson et le batteur Gregory Hutchinson, et forment, à eux quatre, les fiers représentants de la scène jazz de la Côté Est. Vous pourrez aussi découvrir six autres compositions auto-produites, qui vont explorer d'autres sonorités.
En résumé, "Parallels" devrait réussir à séduire les amoureux du blues, du swing et du groupe, ceux qui aiment la musique qui se mélange et se marie à d'autres sons. C'est un voyage que nous propose Joe Sanders, que le musicien est particulièrement fier de nous présenter.
« C’est pour moi un défi d’exprimer la capacité de ce que j’ai appris, car c’est cela grandir. Je me sens en confiance avec ce nouvel album car c'est toute ma musique qui est ici :pas seulement le jazz, pas seulement à l'intérieur, pas seule-ment à l'extérieur – tous les côtés sont mis en parallèle. » - Joe Sanders
Parallels, sortie mondiale prévue le 11 octobre 2024.