Retour tout en groove pour Ezra Collective !

Retour tout en groove pour Ezra Collective !

Avec leur nouvel album "Dance, No One's Watching" prévu pour le 27 septembre 2024, le groupe compte bien faire danser la foule

5 musiciens en pleine ascension 

Lauréats du Mercury Music Prize 2023, les 5 musiciens d'Ezra Collective sont de retour avec un nouveau titre, "Street Is Calling", en featuring avec Moonchild Sanelly et M.anifest. Cette chanson est le troisième single présenté de leur troisième album très attendu, "Dance, No One's Watching" prévu pour le 27 septembre 2024. 

Composé du batteur et chef d'orchestre Femi - qui est aussi, et accessoirement, le batteur de Gorillaz - son jeune frère bassiste TJ, le claviériste Joe Armon-Jones, le saxophoniste James Mallison et le trompettiste Ife Ogunjobi, le groupe s'est formé en 2012, alors qu'ils n'étaient qu'à l'école. C'est d'ailleurs grâce à un projet pédagogique scolaire, qui offrait une initiatiation musicale, que les garçons ont découvert les différentes sonorités du jazz. Depuis, les jeunes musiciens ont parcouru un joli bout de chemin, s'imposant comme les créateurs d'un nouveau paysage musical londonien, où les genres musicaux se mélangent, entre dub, jazz, afrobeat et couleurs latino. 

Un nouvel album joyeux pour danser

Que ce soit avec leur nouveau titre "Street Is Calling", ou leurs deux derniers morceaux "Ajala" et "God Save Me Feet For Dancing", leur album "Dance, No One's Watching" est un appel à la danse, et invite les gens à se mouvoir, à vibrer et bouger au rythme de la musique. 

"Moi-même, Ife et TJ avons tous grandi à l'église, et cela a joué un rôle important dans notre façon de voir l'objectif de la danse. La danse ne se limite pas à l'espace d'un club. La danse est une affaire de communauté, une affaire spirituelle, et 'God Gave Me Feet For Dancing' est comme une fenêtre sur cet élément d'Ezra Collective pour nous cinq. Il y a une histoire dans la Bible qui parle de David dansant devant le Seigneur, et c'est quelque chose qui m'a toujours inspiré. 'God Gave Me Feet For Dancing' a donc pour but d'envisager la danse d'un point de vue plus spirituel, comme si Dieu nous avait donné la possibilité de nous débarrasser de la méchanceté de la vie et de danser à sa place." - Femi Koloeso 

L'occasion pour le groupe de renouer avec la scène avec leur tournée, avec notamment avec quelques dates en France, comme le 26 octobre au Transbordeur de Lyon, le 30 octobre à l'Olympia de Paris et le lendemain, le 31 octobre, à l'Aeronef de Lille. 

Plus d'informations sur la tournée.