Une voix unique pour un mariage heureux
Il est bien loin le temps de Popstars et des télécrochets. Chimène Badi fait son grand retour, avec un nouveau projet qui devrait ravir les amateurs de gospel et de soul.
Après avoir sorti un premier album de reprises "Gospel & Soul" en 2011 où elle interprétait des classiques comme Son Of a Preacher Man, Say You Say Me, ou encore Ain't No Mountain High Enough et qui avait rencontré un joli succès avec 300 000 exemplaires vendus, la chanteuse revient avec la suite, "Gospel & Soul : La Voix et l’Âme". C'est un véritable voyage émotionnel que nous propose l'artiste, qui ne cesse de se renouveler et de montrer toute l'étendue de son talent, avec son timbre reconnaissable entre mille.
"Je reste là", une composition inédite écrite par Ycare et Claudio Capéro
Si la chanteuse de 41 ans propose des reprises de titres intemporels de Michael Jackson, Amy Whinehouse ou Céline Dion, elle proposera aussi des titres inédits, signés Tété ou Ycare. C'est d'ailleurs ce dernier qui a écrit, à 4 mains avec l'accordéoniste Claudio Capéo, la dernière chanson proposée par Chimène Badi, "Je reste là", une balade puissante où l'artiste exprime les difficultés de son quotidien de célébrité et ses angoisses.
"Sur cette scène qui brûle, je me sens minuscule, comme la première fois. Que votre lumière est belle, moi qui ne connaît qu'elle, elle me fait peur ce soir. [...] Et si ma voix tremble parfois. Pardonnez-moi, pardonne-moi" - Chimène Badi
Prévu pour le 8 novembre 2024, "Gospel & Soul : La Voix et l'Âme" devrait réussir à trouver son public : Chimène Badi nous a déjà prouvé plus d'une fois sa capacité à revisiter des grands classiques dans un style unique. L'occasion pour l'artiste de remonter sur scène, puisqu'elle sera au Cirque Royal le 1er mars 2025, et au Grand Rex le 4 mars 2025. Un rendez-vous à ne pas manquer pour tous ceux qui veulent retrouver la voix unique et l'interprétation tout en émotion de Chimène Badi.