Arthur Possing, originaire de Luxembourg-ville est un jeune artiste talentueux dont la musique a captivé les esprits et touché les cœurs. Depuis ses premières étincelles créatives jusqu'à son épanouissement artistique, Possing a parcouru un voyage musical extraordinaire. Aujourd'hui, il est prêt à dévoiler son tout premier opus solo "ID:entity". Un album qui promet de repousser les frontières de l'expression musicale :
"Enregistrer un album seul au piano signifiait que mes compositions devaient rester délibérément simples et que la mélodie devait être toujours au premier plan. Les morceaux ne devaient pas être trop long non plus. En plus de mes propres morceaux, je voulais aussi jouer des chansons pop qui m'ont fortement influencées". Parmi ces reprises, deux des chansons les plus célèbres de Sting avec "Fields of Gold" et "Seven Days".
Pour rappel, la musique a toujours joué un rôle central dans la famille de Possing, imprégnant chaque instant de son enfance. Dès l'âge de 6 ans, il a commencé à explorer le monde de la percussion, mais c'est à 10 ans qu'il a découvert le piano, devenant rapidement son instrument de prédilection.
Sa passion pour la musique l'a conduit à poursuivre des études de musique classique auprès de Jean Muller, puis à intégrer la section jazz du Conservatoire de la Ville de Luxembourg en 2009. C'est là que Marc Mangen, un musicien reconnu, a pris Arthur sous son aile. En 2011, il a eu l'opportunité de se perfectionner dans la maîtrise du vibraphone jazz grâce à Guy Cabay.
Après avoir obtenu son baccalauréat au Luxembourg, Arthur a décidé de poursuivre ses études supérieures en piano jazz au Conservatoire Royal de Bruxelles, où il a bénéficié des enseignements d'Eric Legnini, un pianiste de renommée internationale.
En 2013, Arthur a fondé son propre quartet, et enregistre deux albums "Four Years" en 2018 et "Natural Flow" en 2021.
Ce qui fait de lui, l’un des pianistes prometteurs de sa génération.