Le 30 septembre prochain, le label Legacy Recordings, filiale de Sony Music Entertainment, réédite l’album live "Machine Gun: The Fillmore East First Show 12/31/69", en reprenant l’intégralité de la toute première performance de Band of Gypsys. Un live qui n’avait jusqu’à maintenant jamais été édité dans son intégralité. La grande majorité des morceaux joués à cette occasion n’est même jamais sortie dans les bacs, sous quelque forme que ce soit.
L’album capte, dans son intégralité, le premier des quatre concerts donnés par Hendrix et son groupe au Fillmore East. Avec des titres comme « Earth Blues », « Ezy Ryder », « Stepping Stone », « Burning Desire » ou encore « Machine Gun », qui n’ont jamais figuré sur aucun album et que le groupe n’avait auparavant jamais joué sur scène « Nous avions fait le choix de ne pas jouer des chansons que les fans connaissaient déjà, explique le bassiste Billy Cox. Nous voulions leur proposer quelque chose de différent.»
La sortie de la compilation People, Hell & Angels est prévu le même jour, elle réunit des enregistrements studio inédits d’Hendrix.