L'année 2016 marque le grand retour du soulman Charles Bradley. Trois ans après "Victim of Love", le chanteur nous revient avec un album plein de surprises intitulé "Changes".
Né en 1948 en Floride, Charles Bradley grandit à New-York et tombe amoureux du genre soul dans les années 60. C'est à l'occasion d'un concert de James Brown, où il accompagne sa soeur que Charles tombe pour le genre musical. Rapidement, le jeune homme s'amuse à chanter et imiter James Brown, devenu son idole.
Charles Bradley commence son parcours professionnel en tant que cuisinier et se produit à l'occasion sur quelques scènes locales. Son timbre et son style interpellent. Le soulman sillonent ensuite les routes de Californie, du Canada et de l'Alaska puis se stabilise une vingtaine d'années en Californie avant de poser ses valises dans la capitale du jazz, New York.
Là-bas, il rencontre Gabriel Roth, à la tête de Daptone Records avec qui il enregistrera une maquette aux côtés du groupe Sugarman 3. Il fait ensuite la rencontre du guitariste et producteur Thomas Brenneck, pour qui il enregistrera deux singles. Charles Bradley s'accompagne ensuite du groupe The Menahan Street Band avec qui il enregistrera "The World (Is Going Up In Flames" et "Heartaches and Pain", deux singles qui le révèleront au grand public. Il publiera par la suite son premier album "No Time For Dreaming", paru en 2011.
En 2013, l'album "Victim of Love" est publié toujours avec le Menahan Street Band.
Cette année, le soulman nous fait l'honneur de son grand retour avec un nouvel opus intitulé "Changes". A 67 ans, celui dont la carrière aura démarrer très tardivement compte bien rattraper le temps perdu. Il nous dévoile un album plein de groove, de douceur mais aussi de textes très intenses. Opus disponible dès aujourd'hui.
Charles Bradley sera en concert ce soir à l'Olympia. Connu pour ses prestations live pleines d'énergie et d'émotions, le concert devrait certainement en rendre heureux plus d'un !
Pour retrouver toutes les dates de concerts, rendez-vous sur le site officiel de Charles Bradley en cliquant ici !