Al di Meola a été membre du mythique groupe de jazz fusion Return to forever, avec entre autres Chick Corea. Il a joué aux côtés de John McLaughlin, de Paco de Lucia, ou encore de Jean-Luc Ponty. Il a exploré une grande variété de styles, du jazz fusion en passant par le tango argentin et la musique latine. Al di Meola a également remporté quatre fois la distinction de Best Jazz Guitarist décernée par les lecteurs de Guitar Player Magazine. Ce « héros de la guitare » a très vite été remarqué pour sa maitrise technique et ses solos de guitare très rapides. Son univers mélangeant plusieurs influences en a fait un des acteurs clefs du jazz fusion, électronique et latin.
« Poursuit of Radical Rhapsody » est son nouvel album paru le 18 mars dernier. Fusion de flamenco, de world music et de jazz rock, il marque le retour sur scène de Di Meola. Le guitariste a composé un album riche, rythmé, très technique : à sa hauteur.
A l’occasion de la sortie de cet album, Al Di Meola se produira sur quelques scènes en France, notamment au Casino de Paris le 30 mai, au Pasino d’Aix le 1er juin, à Reims le 9 juillet et dans le cadre du festival Jazz in Marciac le 2 aout. Un des musiciens les plus en vue de la scène jazz internationale à ne pas manquer !
Retrouvez toutes les dates d’Al Di Meola ici .