Dès son enfance, Liza Minnelli baigne dans l’univers du spectacle et danse, alors qu’elle n’a que 7 ans, auprès de sa mère au New York Palace Theater.
C'est en 1962 qu'elle décide de s'affranchir de l'influence de sa famille et de mener seule sa carrière. A 16 ans, elle s'impose rapidement, en tant que chanteuse de cabaret. L'année suivante, elle se produit aux côtés de sa mère au Palladium de Londres.
Sa personnalité se distingue par son originalité et son magnétisme et elle gagne un Tony Award, puis un prix de l'Académie du cinéma des Etats-Unis.
En 1972, elle tourne dans « Cabaret » pour lequel elle remporte un oscar. Mais c'est avec « New York, New York » de Martin Scorsese qu'elle atteint le sommet de sa gloire. Malheureusement le genre musical s'essouffle et Liza Minnelli en subit les conséquences. Elle continue cependant de se produire sur les scènes du monde entier. Entière et passionnée, elle a su s'imposer comme une star incontestable du music-hall.
Elle se produira à l’Olympia le 11 juillet 2011. L’occasion de revivre pour la chanteuse ses débuts : puisque c’est sur cette même scène qu’elle fut « présentée » au public français, en mai 1966.
Liza Minnelli le 11 juillet 2011
A l’Olympia
28, boulevard des Capucines
75009 Paris
Plus d’infos : http://www.olympiahall.com
Renseignements au : 08.92.68.33.68