Tigran Hamasyan en concert à Villefranche

Le jeune pianiste arménien Tigran Hamasyan et son quintet « Arrata Rebirth » se produiront le vendredi 1er avril au Théâtre de Villefranche. Musicien prodige, récompensé par les prix les plus prestigieux, il interprétera ses compositions aux tonalités poé

 

 

En 2009, Tigran Hamasyan sort « Red Hail », le premier album de son nouveau groupe . Composé de jeunes musiciens originaires de Los Angeles, Aretha Rebirth explore, triture et mixe les styles musicaux qui ont toujours inspiré le compositeur : rock, musique folklorique, groove, et bien entendu jazz.

 

Né en 1987 à Gumri, en Arménie, Tigran Hamasyan développe très vite un talent certain pour la musique et après plusieurs récompenses, décide de poursuivre ses études musicales à l’Université de Californie du Sud. Il sort en 2007 un deuxième album,« New Era », qui le fait connaitre du grand public. Tigran séduit par sa simplicité et son talent, par son audace et sa sensibilité.

 

 

Tigran Hamasyan Aratta Rebirth Quintet

En concert le vendredi 1er Avril à 20h30

Théâtre de Villefranche (Place des Arts BP 301, 69665 Villefranche)

04 74 65 15 40

http://www.theatredevillefranche.asso.fr/

Tarif de 11€ à 23€

 

Tigran Hamasyan (piano), Areni (voix), Ben Wendel (saxophone ténor et soprano), Sam Minaie (contrebasse), Nate Wood (batterie)