Votre ville : LE PUY-EN-VELAY | Changer de ville

8ème édition de l'Original Festival à Lyon du 1er au 10 avril

Le festival L’Original a été crée en 2004. L’objectif de départ, c’était de « fêter » les 20 ans de présence du Hip-Hop en France. Le succès a été si grand que pérenniser un événement de ce genre sur Lyon est apparu comme nécessaire. En 7 éditions, L’Orig

 Depuis 2004, le festival L’Original est un mélange de danse, de rap, de DJ, de graffiti, de Beat Box et de cinéma. Ont déjà été reçus, entre autres : Kool Herc, Ice Cube, Beatnut, Mos Def, Busta Rhyme,Dj Quik, Method Man, Redman, De la Soul, Public Enemy, Bahamadia, Hezekiah, Mobb Deep, Guru, Oxmo Puccino, La Rumeur, Triptik, Wax Tailor, Hocus Pocus, Casey, La Cliqua, Pockemon, Wagabonds, Wanted, Smockemon, Brusk, Dj Fly, Dj Fab, Dee Nasty, Kosh, Eclipse, David X... dans des lieux mythiques de Lyon, comme Le Transbordeur, le Ninkasi Kao, la Galerie des Terreaux, La Plateforme,…

 

Cette année, il aura lieu du 1er au 10 avril avec le graff mis à l’honneur. Le légendaire artiste et graffeur Mode2 sera l’artiste associé de l’édition 2011.

 

Au programme, après-midi hip-hop, « spéciales » de 18h à 20h, « nocturnes » jusqu’au petit matin, « show », et bien sur « Street-day » à travers toute la presqu’ile le dimanche 10 Avril, lorsque le Hip-hop envahit les rues de Lyon et retrouve ses valeurs fondamentales : échanger et créer.

 

Entre autres, la présence du Ben l’Oncle Soul a particulièrement attiré notre attention. Il sera sur la scène du Transbordeur le 4 avril avec Milk Coffee & Sugar. Malheureusement pour les retardataires, tous les billets ont déjà été vendus…

 

Bilal sera également au Transbordeur le 7 Avril. Si certains le comparent à Prince, d’autres le voient comme l’incarnation de la nu soul, ou comme un chanteur capable d’incarner un crooner, un rocker, en passant par un chanteur de gospel plutôt funk.

 

Une huitième édition qui promet donc de bonnes surprises !

 

Toutes les dates sont disponibles dans la rubrique « Agenda » du site de Jazz Radio, ou bien directement sur le site du festival : www.loriginal-festival.com