Ces deux dernières semaines, Steven Tyler et Jennifer Lopez ont tous deux annoncé leur ferme intention de quitter le jury d’American Idol, après deux ans de bons et loyaux services.
Emission de téléréalité existant depuis 2002, American Idol correspond à l’équivalent américain de l’émission française « A la Recherche de la Nouvelle Star ». Cette émission consiste en effet en un concours où le public a la possibilité de voter pour l’artiste qu’il préfère parmi un panel de chanteurs encore inconnus.
Malgré le succès de ce télécrochet le plus populaire aux Etats-Unis, l’émission accuse une perte de vitesse depuis plusieurs mois, et attire de moins en moins de téléspectateurs. Steven Tyker et Jennifer Lopez ont donc annoncé leur intention de quitter le juré de l’émission la semaine dernière.
La reine de la soul Aretha Franklin a quant à elle créé la surprise en avouant à la chaîne de télévision CNN que si un tel poste se libérait, elle serait intéressée pour le reprendre.
A n’en pas douter, la présence d’une artiste telle qu’Aretha Franklin permettrait sûrement à l’émission de recouvrir un second souffle… Une affaire à suivre, donc.