Un album posthume pour Amy Winehouse ?

L’idée n’est pas nouvelle, mais elle reste surprenante. Mitch Winehouse, le père d’Amy Winehouse, a récemment annoncé la sortie probable d’un ou de deux albums posthumes de sa fille.

Quelques jours après la parution en librairies d’ « Amy, Ma fille », une biographie sur Amy Winehouse rédigée de sa main, Mitch Winehouse, le père de la chanteuse défunte, fait de nouveau parler de lui.

 

Cette fois, c’est à la BBC que le père d’Amy Winehouse s’est livré, en affirmant son intention de sortir plusieurs albums posthumes de sa fille. Constitués essentiellement de reprises, ces albums ne devraient pas pour autant être nombreux.

 

Pour le moment, Mitch Winehouse n’a parlé que d’ « un ou de deux albums ».

 

Mitch Winehouse a notamment justifié cette décision en réaffirmant l’affection qu’avaient beaucoup d’artistes pour sa fille. Beaucoup de reprises ont ainsi été réalisées, et Mitch Winehouse affirme penser aux fans en décidant de commercialiser ces hommages.

 

« Ses fans nous sont précieux, » a-t-il en outre rajouté. « Nous ne voulons pas sortir des choses bas de gamme ».

 

Une décision toute récente donc, qui semble tomber à quelques jours de l’anniversaire du décès d’Amy Winehouse.

 

Rappelons qu’un premier album posthume de la chanteuse était déjà sorti en décembre 2011, soit cinq mois après son décès.

 

Intitulé « Lioness : Hidden Treasures », il avait été très bien accueilli et par le public et par la critique, et proposait des morceaux inédits de la chanteuse, des enregistrements inconnus ainsi que des reprises originales.