Paul McCartney fête ses 70 ans

Paul McCartney, ancien membre des Beatles, fête aujourd’hui ses 70 ans. Sans s’attarder sur son âge, il continue d’avancer, quelques mois après un nouveau mariage et un nouvel album.

La retraite, peut-être que Paul McCartney y songera un jour, mais certainement pas aujourd’hui. Bien que l’ancien membre des Beatles fête aujourd’hui ses 70 printemps, il n’a absolument pas l’intention de faire une pause dans sa carrière.

 

Ainsi, on a pu l’apercevoir le 4 juin dernier, où il était le clou de la soirée organisée à l’occasion du Jubilé de Diamant de la reine Elizabeth II. Le 27 juillet prochain, c’est également lui qui clôturera la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Londres.

 

Dans l’esprit de beaucoup de fans, Paul McCartney reste un grand auteur, compositeur et interprète. Le musicologue britannique Howard Goodall, compositeur notamment de la musique de la série « Mr Bean », le place de son point de vue pour « un des plus grands compositeurs de son temps, avec un don exceptionnel pour la mélodie ».

 

Avec la disparition de John Lennon en 1980 et celle de George Harrison en 2001, Paul McCartney reste avec Ringo Starr le dernier membre des Beatles encore en vie.

 

A l’occasion de ce 70e anniversaire, un grand concert est prévu pour ce soir, à Dublin. Aung San Suu Kyi, Prix Nobel de la Paix 1991 et actuellement en déplacement en Europe, sera par ailleurs présente à cette cérémonie.