C’est mercredi dernier, dans la Bibliothèque du Congrès des Etats-Unis, que le président Barack Obama a rendu hommage aux auteurs des tubes "The Look of Love", "Close to You" ou encore "Raindrops Keep Fallin on My Head".
Le duo formé par Burt Bacharach et Hal David a en effet reçu le Prix Gershwin de la chanson populaire, les récompensant pour leur travail et leur talent.
Le Prix Gershwin pour la chanson populaire est en effet une récompense prestigieuse, remise par tradition dans la Bibliothèque du Congrès à la Maison-Blanche, et qui récompense un compositeur ou un interprète pour sa contribution à la musique populaire.
Créé en 2007, le Prix Gershwin fut remis cette même année à Paul Simon, avant de mettre en vedette les années suivantes Stevie Wonder et Paul McCartney. Burt Bacharach et Hal David en sont aujourd'hui les quatrième et cinquième artistes à en bénéficier.
La cérémonie de remise du Prix Gershwin à la Maison-Blanche fut clôturée par un grand concert, au cours duquel des artistes tels que Diana Krall, Stevie Wonder ou encore Sheryl Crow étaient notamment présents.
Ce concert sera diffusé le 21 mai prochain, par le réseau PBS.