Carlos Santana se la joue instrumental

C’est aujourd’hui que sort « Shape Shifter », le nouvel album de Carlos Santana ! Entièrement instrumental, c’est avec ce nouvel opus que le guitariste revient sur le devant de la scène, après deux ans d’absence.

La discographie de Carlos Santana n’en finit plus de grandir. Avec « Shape Shifter », c’est aujourd’hui le 36e album que l’artiste propose à ses fans, en plus de 40 ans de carrière.

 

« Shape Shifter » est donc entièrement instrumental, et comporte 13 titres inédits. C’est en voulant rendre hommage aux Amérindiens que Carlos Santana a créé cet album, et qu’il a souhaité s’orienter vers une veine plus instrumentale.

 

« C’est un langage qui est mieux que le Swahili ou l’anglais, ou l’espagnol », a-t-il ainsi déclaré en voulant justifier son choix. Il est vrai que l’instrumental rompt les barrages de la langue, et n’empêche pas à la compréhension de l’album.

 

« Shape Shifter » est à peine sorti dans les bacs que Carlos Santana fourmille d’envie de retourner en studio. Le guitariste a en effet comme projet de faire de ce nouvel opus le premier d’une trilogie.

 

Ainsi, deux autres albums sont d’ores et déjà prévu au programme de Carlos Santana : « Un sera un album du groupe Santana. L’autre sera pour ma famille, ma nouvelle femme et mon frère Jorge. Je veux faire de la musique en honneur au caractère sacré de la famille. »

 

Le guitariste risque fort d’être occupé ces prochains jours, puisqu’il a démarré depuis le début du mois une tournée de 45 dates de concert aux Etats-Unis.