Voilà plusieurs années que circule dans les couloirs d’Hollywood le projet de réaliser un film sur la vie de Jimi Hendrix, guitariste sulfureux, considéré comme l’un des musiciens les plus novateurs de son époque.
Au niveau de la réalisation du film, John Ridley prendra les commandes de la caméra. Ce scénariste et réalisateur américain a déjà réalisé « Those Who Walk in Darkness », en 2003, et « What Fire Cannot Burn », en 2006.
Il a d’ores et déjà fait appel à Andre Benjamin pour le rôle principal, plus connu sous le nom d’André 3000, fondateur et membre du groupe OutKast. L’acteur fut également le compagnon d’Erykah Badu pendant quelques années.
Si le casting commence à s’organiser, il reste malgré tout un problème majeur. Les ayant-droits de Jimi Hendrix refusent en effet obstinément de donner leur autorisation pour que soient utilisés les titres du guitariste défunt.
Un défi supplémentaire pour John Ridley qui, si la situation ne s’améliore pas, devra réaliser le biopic sur Jimi Hendrix sans la moindre mélodie du guitariste.