Votre ville : LYON | Changer de ville

Plus intime que jamais, Jazmmeia Horn nous transporte avec son quatrième album

Plus intime que jamais, Jazmmeia Horn nous transporte avec son quatrième album
Instagram @artistryofjazzhorn

Un petit bijou, qui explore les frontières du jazz traditionnel avec des touches très personnelles

Un album beaucoup plus intimiste

Il y a des artistes qui nous illuminent par leur talent, et Jazmmeia Horn n'échappe pas à cette règle. A 33 ans, celle qui a déjà gagné deux Grammy Awards de l'album de jazz vocal en 2018 et 2020 revient aujourd'hui avec un tout nouvel album, Messages, publié via le label Empress Legacy Records. Un projet ambitieux pour la jeune femme, qui explore des thèmes profonds, comme l'amour, la famille et l'épanouissement personnel. Niveau sonorités, ce quatrième album va s'aventurer du côté du jazz traditionnel, avec des influences plus contemporaines et des touches très personnelles.

Dans cet album, Horn a pris le parti de réduire son groupe, un choix volontaire qui lui permet de créer un sentiment d'intimité encore plus accrû. Et pour cause : l'artiste s'y livre comme jamais, traitant de sujets qui la touchent personellement, à l'image du morceau "Sing You Own Song", qui parle de sa maman, mais aussi "Mother's Love", qui raconte la complexité d'allier carrière d'artiste et vie de maman pour une chanteuse en tournée. Elle fait aussi la part belle à ses proches, notamment dans sa reprise de "Voicemail Blues", qui met en scène des extraits de messages vocaux de sa famille et ses amis. 

 

À travers Messages, Jazmmeia Horn continue de redéfinir le jazz moderne avec une approche à la fois audacieuse, personnelle et enracinée dans la tradition, consolidant ainsi son statut de voix incontournable du jazz contemporain.

Messages, publié via le label Empress Legacy Records, sortie le 25 octobre