C'est le corps organisateur du festival qui a annoncé la nouvelle aujourd'hui : l'édition 2020 est annulée. Cette annulation fait suite à l'allocution du Président de la République le lundi 13 avril pendant laquelle il a été annoncé que tous les grands rassemblements sont interdits jusqu'en juillet. Le festival initialement prévu du 15 au 21 juillet se voit donc reporté à 2021.
Les organisateurs ont publié un message expliquant la décision : "À l’issue de l'allocution du président de la République ce lundi 13 avril, nous ne pouvons que nous incliner face aux réglementations et recommandations en vigueur ; l'accueil, la sécurité, la santé du public et les conditions de travail des équipes primant plus que jamais sur ces moments de culture, de partage et de convivialité. La 25e édition du festival Jazz à Sète est reportée à 2021."
Avant d'arriver à cette décision, les organisateurs expliquent avoir "envisagé de multiples scénarios ces dernières semaines pour adapter notre programme et vous offrir un aperçu de cette édition cet été, animés par l'espoir et la passion qui restent nos moteurs. Cette décision, bien que sensée et responsable, met douloureusement fin à tous nos efforts comme à ceux de nos fidèles partenaires, ainsi qu'à l'engagement des artistes qui s'étaient mobilisés pour venir jouer sous le soleil sétois en juillet."
En ce qui concerne Marseille Jazz des 5 Continents, aucune annulation n'a pour le moment été annoncée, le corps organisateur réfléchit à un évènement alternatif.