MAGIC SLIM AND THE TEARDROPS

MAGIC SLIM AND THE TEARDROPS
94x50_magic-slim-and-the-teardrops-160.jpg

Magic Slim est considéré comme l’un des leaders du Blues électrique, avec un peu plus de 40 ans de carrière, il est une légende du Chicago Blues.
Au début des années 1960, Magic Slim jouera dans la formation de son ami Magic Sam et créera par la suite son propre groupe avec son frère Nick Holt en 1967, « The Teardrops ».
Magic Slim et sa formation commencent d’abord par reprendre les grands classiques du Blues. Ainsi, « Magic Slim & The Teardrops » connaissent un réel succès et enregistre en 1975 un premier album « Born a Bad Sign », représentant parfaitement leur talent. Les portes s’ouvent alors pour « Magic Slim & The Teardrops » et ils commencent des tournées europréennes, avant de continuer à enregistrer toute une série d’albums.
En 2008, « The Teardrops » est composé de Jon McDonald à la guitare, Danny O’Connor à la basse et David Sims aux perscussions et l’album « Midnight Blues » est enregistré pour Blind Pig. L’harmoniciste James Cotton esyt également présent sur la reprise du titre de Muddy Waters « You Can’t Lose What You Ain’t Never Had ».
En 2010, après la sortie de l’album « Raising The Bar », Magic Slim sera en France à l’occasion du Festival de Carpentras « Auzon le Blues », pour une nouvelle performance d’un style parfaitement maîtrisé par Magic Slim et sa formation : le blues.
 
 
Discographie :
1978  Highway Is My Home
1982  Grand Slam
1983  Raw Magic
1984  TV Dinner Blues
1987  Live at B.L.U.E.S
1990  Gravel Road
1996  Scufflin’
1998  Black Tornado
2000  44 Blues (Live)
         Chicago Blues Session : Vol.18 Live on the Road
2002  Blue Magic
2008  Midnight Blues
2009  Rough Dried Woman
 

http://www.magicslimblues.com/


Tags :

Articles associés

Magic Slim & The Teardrops - Hard luck blues

extrait de l'album : BAD BOY / DIXIEFROG

MAGIC SLIM AND THE TEARDROPS - Shame

extrait du nouvel album : Raising the Bar Dixiefrog / Harmonia Mundi

MAGIC SLIM AND THE TEARDROPS - I can't hold out

extrait de l'album Raising the Bar / Dixiefrog / Harmonia Mundi