KRISTIN ASBJORNSEN
Kristin Asbjornsen est une chanteuse norvégienne. Elle est connue pour son approche très personnelle du songwriting mais aussi de la musique du monde, surtout basée sur le groove.
La chanteuse a participé à un grand nombre d’albums, de tournées et de festivals en Europe. Elle se remarque par une voix unique et un son riche de contrastes entre énergie et mélancolie.
En 2005, Kristin Absjornsen débute comme compositrice de bandes originales pour le film américian « Factotum », inspiré d’une nouvelle de Charles Bukowski. Le titre sera sélectionné pour le festival de Cannes.
En 2006, elle sort un album solo « Wayfaring Stranger ». Elle y interprète des Spirituals afro-américain. Cet album et la tournée qui a suivi, ont reçu de très bonnes critiques et un disque de platine en Norvège.
Kristin Absjornsen se consacra pendant longtemps sur son travail de compositeur pour les groupe « Dadafon » et « Kroyt ». Elle participera aussi au quartet vocal expérimental « Kvitretten ». Elle travaille avec le pianiste Tord Gustavsen et en 2008, ils sortent un album live « Bessie Smith Revisited » avec le quartet de jazz « Nymark Collective ».
La chanteuse a poursuivi une formation musicale dans le cadre du département de jazz du conservatoire de Trondheim en Norvège.
Elle propose « The Night Shines like the Day » en 2010.
Discographie :
2006 Wayfaring Stranger
2008 Nymark Collective with Kristin Absjornsen : Bessie Smith Revisited
2009 The Night Shines Like The Day
Articles associés
Kristin Asbjornsen - I made my Vow to the lord
extrait de l'album : I'll meet you in the morning / Universal
KRISTIN ASBJORNSEN - Snowflake
Extrait de l'album "The night shines like the day"