Domaine de Cazaban : un festival 100% féminin du 15 au 17 Août

Domaine de Cazaban : un festival 100% féminin du 15 au 17 Août

De China Moses à Maë Defays, le premier festival de Jazz Girls sing Jazz in Cazaban met à l’honneur le jazz féminin le temps d’un week-end au cœur de l’Occitanie…

Qui n'a jamais rêvé d'assister à un festival de jazz exclusivement féminin en présence de grandes artistes jazz, le tout dans la splendide région de l'Occitanie ? Telle à été l'idée de Didier Mattei, organisateur du premier festival de jazz féminin au Domaine de Cazaban, à Villegailhenc. 

En effet, c'est la célèbre China Moses qui a inspiré Didier et Victoria Mattei à créer la première édition du festival. Une initiative qui valorise le jazz féminin dans un cadre exceptionnel au Domaine de Cazaban, lieu de modernité, d'élégance et de passion. 

Didier Mattei, organisateur du festival Girls sing Jazz in Cazaban cite : 

"On a voulu donner un coup de fraîcheur en mettant en avant les artistes jazz féminines autour de trois styles différents, le jazz classique, la production américaine soul et carribéenne au domaine de Cazaban, qui est un lieu d'excellence." 

 

 

Une étoile montante du jazz, et une valeur sûre du jazz vocal à la programmation

 

Pour la première édition du festival Girls sing Jazz in Cazaban, nous aurons le plaisir de découvrir des scènes musicales inédites avec le 15 Août, une entrée en scène de Jacky Terrasson et Camille Berthaud, au cours de laquelle le pianiste franco-américain accompagnera la talentueuse Camille Berthaud à la chanson. Le 16 Août China Moses que l'on ne présente plus, nous comblera de joie avec sa voix et son style entremêlant le jazz, la soul et le funk. 

Le 17 Août marquera en beauté la fin du festival avec le concert de l'admirable Maë Defays, qui nous plongera dans une ambiance metissée de ses influences artistiques variées. 

La DJ Inaya animera le festival avec les célèbres tubes disco d'hier et d'aujourd'hui pour fêter pleinement ce week-end estival. 

 

Le Domaine de Cazaban : un cadre idyllique

 

Le Domaine de Cazaban, qui a été repris en 2022 par Didier Mattei, est un vignoble d'excellence depuis deux décennies situé au coeur de l'appelation de Cabardès. 

Ses terroirs balayés par vents contraires, mêlant cépages méditerranéens et atlantiques pour donner naissance à des vins frais, élégants et subtils offre une vue imprenable sur les vignes et la chaîne des Pyrénées. 

L'originalité de ce festival réside non seulement dans sa programmation artistique et son cadre exceptionnel, mais aussi dans l'offre de restauration sur place, avec une invitation à déguster les vins de Cazaban pour une expérience véritablement enrichissante...

 

Rendez-vous du 15 et 17 Août !

 

Si vous êtes de passage en Occitanie, que vous recherchez une activité touristique originale et atypique, il faut absolument vous rendre à la première édition du festival Girls sing Jazz in Cazaban du 15 au 17 Août. 

Un festival qui saura ravir les plus grands amateurs de jazz et les plus curieux avec une scène musicale qui rassemblera les grands noms du jazz féminin dans un cadre idyllique pour un voyage envoûtant et dépaysant que vous ne manquerez pas d'oublier... 

Réservez dès maintenant vos billets sur le site internet du Domaine de Cazaban : https://www.billetweb.fr/love-girls-sing-jazz-in-cazaban 

Nous avons déjà hâte d'y être !

 

Informations pratiques :