Cette chanteuse originaire du Gabon, mais habitante de Bamako, au Mali depuis une dizaine d'année, arrive donc avec un premier album, intitulé "Mes Couleurs" pour représenter une afrique jeune et toujours aussi importante quand il s'agit de musique.
Ce premier projet sérieux a un certain mérite, car il a été financé en partie grâce aux dons d'anonymes, récoltés sur la platefome de Crowdfunding (financement participatif) KissKissBankBank au milieu 2015 et qui a donc pu voir le jour en en ce début d'année !
Mais la chanteuse qui a comme inspiration Dee Dee Bridgewater, n'en est pas à son premier coup d'essai, car elle a déjà commencé à se faire une place dans l'univers musical africain depuis 2005 au sein du Studio Mandarine au Gabon (l'un des plus connu du pays), en prêtant sa voix à des choeurs pour diverses compilations. Le moment où sa carrière va prendre un tournant décisif, c'est lors de sa rencontre avec le musicien malien de renom Cheick Tidiane Seck, qui va l'orienter artistiquement parlant afin de la faire progresser pour arriver aujourd'hui à un premier album solo.
C'est donc "Mes Couleurs" que présente Pamela Badjogo comme carte d'identité, découvrez un extrait live de l'album, avec le tire "Koulé" à l'Institut français du Mali.