Prince au pied de la Tour Eiffel le 14 juillet

Le chanteur Prince veut marquer les esprits, et aurait demandé à la Mairie de Paris la permission de jouer gratuitement au pied de la Tour Eiffel, le 14 juillet prochain, pour la fête nationale française.

Un projet inattendu, mais on ne peut plus sérieux. L’interprète de « Purple Rain » souhaiterait rassembler les parisiens au pied de la Tour Eiffel le 14 juillet prochain, pour un concert gratuit.

 

Le show sera financé par les sponsors et les partenariats, et tous les bénéfices qui en ressortiraient seraient intégralement reversés à l’Unicef.

 

Un nouveau défi pour Prince donc, qui avait eu du mal à remplir le Stade de France en juin dernier. Par ailleurs, si cette prestation se voyait confirmée, le chanteur devrait se produire devant plusieurs caméras en 3D.

 

Le concert  serait ensuite retransmis sur grand écran.

 

Prince n’est pas le premier artiste à programmer un concert le 14 juillet : en 2009, Johnny Halliday avait déjà eu cette initiative, et avait délivré un concert exceptionnel devant des centaines de milliers de spectateurs, pour clôturer sa tournée « Tour 66 ».

 

Enfin, si la Mairie de Paris n’a toujours pas donné sa réponse au chanteur et guitariste, ce dernier devra malgré tout compter sur la concurrence. Le même jour, Madonna se produira en effet au Stade de France.